lundi 23 avril 2012

FIBROMYALGIE et méthode NAET

LA FIN DU CAUCHEMAR

Depuis plus d'un an maintenant, je travaille avec la méthode NAET "de réduction des allergies et maladies dérivées".
Mise au point par le docteur Devi NAMBUDRIPAD, elle consiste à rétablir le système énergétique et émotionnel des personnes afin que les désagréments divers ou maladies se réduisent naturellement.
Pourtant, très efficace sur les allergies de type I à IV ( selon la classification OMS), je ne l'attendais pas pour la fibromyalgie, maladie douloureuse et handicapante. Et pourtant....

Voici le témoignage de ma cliente:

 « Atteinte de fibromyalgie depuis fin 2003 (diagnostiquée fin 2004) j’ai tenté toutes les thérapies proposées par le milieu médical (consultation à Montpellier et consultation du centre antidouleur de Toulouse), se limitant, pour l’essentiel à la prise d’anti dépressif. Tous les antalgiques, y compris les morphiniques, pris séparément ou en association, se sont révélés inefficaces.

La fibromyalgie s’est traduite pour moi par des douleurs constantes, sourdes et continues ou fulgurantes, et une fatigue extrême. Je faisais régulièrement des crises m’empêchant toute activité, allant parfois jusqu’à une sorte de paralysie complète. Cette maladie eu des répercutions très lourdes sur ma vie familiale et professionnelle, sur mon état mental aussi. Elle a eu aussi des conséquences sur mon poids (prises rapides de huit à dix kilos).

J’ai été suivie par une endocrinologue, un diététicien, en vain.

La médecine chinoise (acupuncture) et la kinésithérapie me soulageaient un peu, mais sur un temps très court.
Le magnétisme m’a soulagé de mes douleurs et a quelque peu amélioré mon état général, mais n’a pas permis d’éradiquer mes grosses crises.

Je suis suivie depuis juillet 2011 en NAET par Mme GENEVIEVE Elisabeth.

Dès le début du traitement, j’ai pu constater que mon état s’améliorait considérablement, les douleurs disparaissant rapidement. Depuis juillet, je n’ai eu aucune crise de douleurs sérieuse (pas d’arrêt de travail, continuité de mes activités, vie à nouveau « normale »)
J’en suis actuellement à ma 13ème séance.


Certaines séances ont provoqué en moi une grand fatigue (sommeil de 14 à 16h) ou une émotivité exacerbée (cafard injustifié, pleurs) ou des nausées mais ça reste transitoire et limité aux 25 heures d’éviction. Ensuite, tout revient en ordre.

Je suis donc extrêmement satisfaite de ce traitement qui a changé ma vie (disparition quasi-totale de la douleur). Le seul point un peu difficile à gérer, ce sont les consignes à suivre durant ces 25 heures.



La fibromyalgie est une maladie très handicapante, physiquement et socialement. J'ai rencontré de nombreuses personnes dans mes cours de Sophrologie ou de Tai chi chuan qui ressentaient une légère amélioration de leurs douleurs avec ces approches. Mais des résultats, aussi bons que ceux obtenus avec la méthode NAET, je n'en avais encore jamais vu. C'est pour moi, une réelle opportunité de santé pour ces personnes.



La fibromyalgie, qu'est-ce que c'est? 
La fibromyalgie est un syndrome caractérisé par des douleurs diffuses dans tout le corps, souvent associées à une grande fatigue et à des troubles du sommeil.
C’est une maladie qui n’entraîne pas de complications graves, mais qui est très éprouvante et empêche souvent la personne qui en souffre d’accomplir ses activités quotidiennes.
L’existence de ce syndrome est reconnue depuis 1992 par l’OMS ( organisation mondiale de la santé)